Purple Cow – Etre remarquable

Par quoi je vais commencer ? 1er post, 1ère idée à partager : Purple Cow

Le marketing, c’est une de mes plus grandes passions (professionnelle) si je mets de côté les technos. Quoi que… ceux qui me connaissent réduiront ce terme par ‘Apple’, et je répondrais ‘Steve Jobs’ l’un de mes gourous du marketing. Ayant bouclé la boucle, j’en reviens à Purple Cow (en français : La vache pourpre, rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !).

Qui a lu ce livre ? Et si tout le monde l’avait lu, l’industrie du disque serait-elle sauvée ? J’ai partagé ce livre avec mon équipe (en fait j’en ai acheté un par personne et je ne sais pas qui l’a vraiment lu ?), je l’ai partagé avec quelques exécutifs de cette industrie, on m’a toujours remercié pour cette recommandation en précisant qu’ils avaient été inspirés par cette lecture.

Seth Godin, l’auteur est un autre de mes gourous, il m’a inspiré avec ‘Permission Marketing’ qui est le sujet principal de mon entreprise, ‘Purple Cow’, ‘Tribes’, ‘Free prize inside’, et il me reste à lire son dernier livre : Linchpin: Are you Indispensable ?

Si vous n’avez pas envie de lire regardez cette vidéo, vous aurez un aperçu du sujet :


Share Share

1 commentaire
  1. Antoine Benichou a dit:

    Passionnant. Je vais m’acheter le bouquin très vite.
    Bravo pour ton blog

Laisser un commentaire

