Google War

La guerre est déclarée, Google sera le prochain monstre sacré, l’épouvantail qui hante notre vie privée. Google est partout, sur notre web, dans notre iPhone, Google nous espionne, Google connaît tout de notre vie privée.

Sur l’échelle du stress nous sommes de retour en 99, quand il a fallu pour la première fois donner son numéro de carte bleue à d’autres marchands que La Redoute et les 3 Suisses pour vivre sa première expérience d’achat sur la toilllleeee mondddiaaalllle…

Oui, Google est partout, oui Google vous espionne, t’espionne toi précisément, personne qui lit ce blog: ce matin à 8h15 tu as regardé la météo, à 8h16 la page sport de ton site de news, à 9h22 tu as enfin répondu à un email qui t’attendait depuis 2 jours…

À l’instar d’Apple qui a lutté contre IBM et l’a savoureusement illustré dans son film publicitaire 1984 en rendant hommage à George Orwell; à l’instar de la Communauté Européenne qui a lutté contre la suprématie de Microsoft (sans film publicitaire ni hommage), la guerre est déclarée : Google, ennemi politique numéro 1.

Mais que fait Google pour nous faire si peur ?

Ils affichent une série de petites publicités en haut à droite de certains sites web en évitant de vous vendre une tondeuse à gazon, car ils savent que vous habitez dans un le 18e arrondissement de Paris et vous proposer une tondeuse à gazon serait dénué de tout intérêt. Cela s’appelle de la pertinence.

Google vend de la pertinence et plus ils sont pertinent, plus ils sont utiles.

En attendant, Google vous rend aussi un tas de services au quotidien, regardez cette vidéo pour vous en rendre compte, vous avez peut-être oublié mais c’est gratuit et cela a changé votre vie :

PS: Google, j’ai gagné la guerre, c’est moi qui vous fait de la publicité !


Share Share

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :